Quand les délais excessifs de la procédure deviennent un déni de justice

Lorsqu’un litige lié au travail est porté devant les juridictions (licenciement abusif, salaires impayés, conditions de travail dégradées …), les longueurs injustifiées de la procédure peuvent avoir des conséquences graves : stress, incertitude prolongée…

Votre procédure traîne en longueur ?

Le principe du droit à un procès équitable, garanti notamment par la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH), impose que toute personne puisse obtenir une décision de justice dans un délai raisonnable.
Si vous attendez depuis trop longtemps une décision du Conseil de prud’hommes ou de la Cour d’appel, vous êtes peut-être victime d’un déni de justice. Un retard excessif vous cause nécessairement un préjudice moral en raison de l’incertitude prolongée dans laquelle il vous place. Ne laissez pas lencombrement des juridictions compromettre vos droits.

Savez-vous que l’État peut être tenu responsable ?

Plusieurs décisions de justice ont déjà reconnu la responsabilité de l’État pour dysfonctionnement du service public de la justice. Lorsqu’un litige devant le Conseil de prud’hommes ou la Cour d’appel prend un retard injustifié et déraisonnable, vous pouvez obtenir réparation.

Obtenez réparation pour le préjudice moral subi causé par le retard de la justice !

Si votre affaire traîne en longueur sans raison valable alors qu’elle n’est pas d’une complexité particulière, vous pouvez demander réparation de votre préjudice moral.

Comment ? Rien de plus simple :

Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’évaluer vos chances de succès et d’entamer rapidement les démarches.

01

Cassius Avocats analyse gratuitement votre situation

Après vous êtes inscrit(e) sur le formulaire en ligne, nous examinons votre dossier sans engagement pour vérifier si vous êtes éligible à une demande d’indemnisation.
02

Contact avec un Avocat pour constituer votre dossier

Nos avocats vous accompagnent par courriel et par téléphone pour la transmission des pièces utiles à votre dossier. Si vous avez une assurance protection juridique, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge des honoraires.
03

Défense de vos droits

Avec notre expérience, nous engageons les recours utiles jusqu’à l'exécution de la décision finale du tribunal.

Comment demander l’indemnisation pour délai excessif de la procédure ?

1
Remplissez le formulaire en ligne
2
Un avocat vous recontacte par courriel ou téléphone pour analyser votre situation
3
Nous lançons la procédure pour vous
Je demande mon indemnisation

Une question ?

Contactez-nous dès maintenant !