Que vous soyez salarié, dirigeant d'entreprise ou professionnel des ressources humaines, explorez nos guides détaillés pour naviguer chaque étape de vos démarches légales avec confiance et efficacité.
Comment un avocat en droit des victimes d’erreur médicale peut-il m’aider ? Voici quelques réponses :
Je n’ai jamais fait appel à un avocat, ça coûte cher ?
Nous vous proposons des solutions pour que les procédures soient abordables. Il n’y a pas de mauvaise surprise car avant toute procédure, vous signez une convention où le tarif est transparent, fixé à l’avance et forfaitaire. Et nous vous accompagnons dans toutes les formalités de prise en charge éventuelle par vos assurances. C’est simple, rapide et efficace.
Comment pouvez-vous m’aider en tant que famille d’une victime d’erreur médicale ?
Nous sommes experts dans la défense victimes et familles de victimes d’erreur médicale. Nous vous assistons et vous conseillons la meilleure stratégie juridique dès le début, avant même de saisir les tribunaux. Nous vous accompagnons dans les expertises médicales et dans chaque phase de négociation avec l’ONIAM, la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI), les assureurs, les experts et les établissements de santé. Et lorsque le tribunaux seront saisis pour engager la responsabilité du médecin et/ou de l’établissement de santé, nous préparons avec vous les preuves pour obtenir réparation de tous les préjudices et vous donner toutes les chances de gagner le procès.
Prendre un avocat en droit des victimes d’erreur médicale est-il obligatoire dans la phase d’expertise médicale ?
L’avocat n’est pas obligatoire dans les premières phases d’expertise et de négociation avec les établissements de santé mais sans lui, vous prenez le risque de commettre des erreurs qui peuvent vous coûter plus cher par la suite. Le meilleur conseil à vous donner est de vous faire conseiller et assister le plus tôt possible par un avocat dès les démarches amiables avec l’établissement de santé et/ou l’assureur.
Puis-je appeler un avocat de Cassius Avocats à n’importe quel moment ?
Oui, nous sommes disponibles et réactifs avec tous les clients. Nous répondons à tous les emails ou appels sous 24h maximum. Faites le test, vous verrez…
Dois-je payer pour obtenir un conseil juridique ?
Plus besoin de payer pour parler à un avocat et avoir un premier conseil juridique : Cassius Avocats offre toujours la première consultation gratuitement, et ce depuis plus de 10 ans. Vous appelez, posez vos questions et on vous répond en direct !